Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
25 juillet 2007

Prendre un Amant, pour ou contre ? Les 5 règles d’or.

31Loin de nous l’idée de faire l’apologie de l’adultère ! Mais voilà, il arrive que l’on donne un petit coup de talon aiguille dans le contrat et qu’un mister Lover débarque dans notre existence. Et parmi celles qui ont avoué leur incartade, on compte plus d'adeptes des "écarts de l'amour" en été qu'en hiver !

Voici donc un petit guide pratique pour mieux comprendre le phénomène, rappeler les règles d'or pour ne pas virer au drame, et surtout pour faire le point sur les avantages et inconvénients d’un tel choix.

1) Ne pas tomber amoureuse ! Plus facile à dire qu’à faire… Mais si vous avez décidé que cette aventure ne restera qu’une aventure, prenez bien soin de mettre quelques barrières sentimentales. Afin de ne pas vous attacher, évitez de mieux connaître votre amant et de faire des activités sympas avec lui (restaurants, ciné, expos et week-end en amoureux…).  Contentez-vous de rencontres purement physiques et passionnées. C’est déjà pas mal !

2) Etre honnête : Honnête avec lui
Inutile de lui faire croire que vous allez quitter votre conjoint pour vivre avec lui si vous n’en avez nullement l’intention. Vous ne ferez qu’entretenir l’espoir de votre amant, et la fin de votre histoire n’en serait que plus douloureuse. Ne le menez donc pas en bateau.

Honnête avec vous-même
Que recherchez-vous exactement : une passade, un besoin d’être rassurée, une histoire sérieuse, un détonateur pour que votre conjoint fasse à nouveau attention à vous ?
Une fois la raison et le but de votre aventure établis, mettez toutes les chances de votre côté pour vivre pleinement et sincèrement ce choix. Et tirez-en aussi les conséquences nécessaires : peut-être qu'une séparation avec votre conjoint ou la remise en question de votre couple, grâce à une discussion à cœur ouvert, sont nécessaires ?

3) Assumez ! Les enjeux pour votre couple
La tromperie n’est pas un sujet à prendre à la légère et ses conséquences peuvent être dramatiques. Une fois encore, un amant ne tombe pas du ciel, il s’agit d’un choix qu’on fait à un moment précis de sa vie. Il faut donc prendre conscience que le conjoint trompé peut tout découvrir et décider de vous quitter, alors que la séparation n’était pas le but recherché.
Vous pourriez également tomber amoureuse de votre amant et vous retrouver alors face à un choix cornélien ? Pire, votre amant vous laisse tomber et votre conjoint aussi ! Tout ça pour ça… Le jeu, en vaut-il vraiment la chandelle ?


Epargnez vos enfants
Que vous ayez de bonnes raisons de faire bisquer votre conjoint en ayant une aventure, vos enfants n’ont pas besoin de le savoir. Et s’ils l’apprenaient, ils pourraient non seulement vous en vouloir terriblement de trahir leur père, mais aussi être traumatisés par l’image du couple. Si vous ne souhaitez pas faire d’effort de discrétion pour votre officiel, faites-en au moins pour eux. Ils n’ont rien demandé !

4) Soyez discrète : Gardez le secret
Effacez toute preuve de votre infidélité (relevés bancaires, SMS et emails coquins, parfum masculin qui flotte sur vos vêtements…) et ne vous répandez pas en confession auprès de la terre entière. Moins il y aura de personnes seront au courant, mieux ce sera. On n’est jamais à l’abri d’une gaffe… et on évite de mettre ses proches dans l’embarras face à son conjoint.

Cloisonnez les univers
Aussi facile d’accès et jolie soit votre maison, n’invitez jamais votre amant chez vous pour un torride 5 à 7. Votre lit conjugal, c’est sacré. Sachez d’ailleurs que c’est l’une des premières questions posées par la personne trompée : «dis-moi au moins, qu’il n’est jamais venu à la maison, pas dans notre lit ?». De plus, il est nécessaire pour votre équilibre mental de bien séparer vos vies.

5) N’avouez jamais !!! Sur cette question deux écoles se confrontent.
Il y a les partisans du «Il n’y a que la vérité qui compte» et  du «Faute avouée, à moitié pardonnée», et les autres qui prétendent que «ce que tu ne sais pas, ne peut pas te faire souffrir». Nous prêchons plutôt pour la seconde.
Non pas parce que nous vouons un culte au dieu du mensonge, mais pour des raisons évidentes de chances de survie du couple. Surtout si l’aventure est terminée, bien enterrée et que vous en voulez pas détruire votre ménage. A ce moment-là, assumez votre écart. Inutile de faire souffrir Monsieur pour une histoire qui n’en valait pas la peine.
Certaines ne pouvant plus vivre avec leur culpabilité préfèrent soulager leur conscience en allant tout raconter. Si elles se sentent libérées d’un poids, le conjoint, lui, se retrouve anéanti. Et rares sont les couples qui ont la force de se sortir d’une telle épreuve. Quelque chose est irrévocablement cassé.

Publicité
Commentaires
A
connais tu le musicien russe membre du groupe des 6, qui s'appelait cesar cui ?
U
pour ne pas rester vieille fille, j'ai épousé un homme à la tête d'oeuf, d'un milieu irréprochable,-avec un tas d'amies genre chaisière de saint nicolas du chardonnet<br /> <br /> donc je l'ai trompé avec le premier coq venu...<br /> <br /> et j' ai refilé à mon mari des gonocoques<br /> <br /> les femmes se font des confidences :<br /> <br /> et j'ai compris que toutes mes chaisières avaient des pertes
A
Je ne devrais pas donner mon avis, vu que je suis un homme... Mais je le donne quand même, na!<br /> <br /> J'ai peur de devoir choquer beaucoup de femmes ici... Mais je trouverai agréable que ma petite amie ait des aventures, qu'elle profite de sa vie, et je trouverai valorisant qu'elle me revienne après... Ca serait une vraie preuve d'amour que de se mettre autant en danger. Bien sûr, je préfèrerai ne pas le savoir, ce qui peut vous sembler paradoxale... Maintenant, certaines disent que c'est pas bien de nous inciter à ne pas être honnête, mais se lâcher dans la vie, ça fait du bien sans que celà touche notre morale... Je préfère avoir à faire à des personnes épanouies qu'à des personnes aigries...<br /> <br /> C'est un danger que de tromper son conjoint, et c'est pour ça que c'est fabuleux, c'est de braver l'interdit!!!<br /> <br /> Je dis ça mais je ne suis plu marié...
M
Juste une chose,à quoi cela sert'il de se mettre en couple,faire croire à son partenaire qu'on l'aime,pour faire des crasses dans son dos,c'est devenu une mode de tromper son conjoint,tout le monde n'a qu'a rester célibataire endurci et allé voir à droite et à gauche,come ça personne ne se fais du mal<br /> l'etre humain est un etre vraiment abjecte,quel amour,tout n'est que question de fric et de sexe,les gens pensnet qu'a leurs propres bien etre
C
Votre article est navrant,<br /> <br /> Tout d'abord merci de nous coacher, de nous expliquer avec des points 1; points 2 etc. comment nous devons penser, dans quel ordre, de nous expliquer qu'il ne faut pas etre honnete! Franchement, la classe!<br /> J'éspere juste, cher ou chere journaliste qu'on vous trompe et surtout qu'on vous ment. <br /> Allez, bonne continuation. Pfffff!
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité