Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
20 juin 2007

Les secrets de la cuisine aphrodisiaque, 1) Les aliments de l’amour

vis11Les secrets de la cuisine aphrodisiaque

Initiez-vous à la magie des herbes, épices et autres denrées précieuses réputées pour réveiller les flammes du désir !
Envie de vous initier aux secrets des aliments qui stimulent les ardeurs et nourrissent le désir ? Le sexe nous donne du plaisir, la bonne cuisine aussi, il est donc naturel de jouer sur les deux tableaux pour créer l’atmosphère propice à la passion physique ! De la mythologie grecque au Kama Sutra, les aphrodisiaques hantent les histoires de passions amoureuses… Pour que ça marche, bien sûr, il faut y croire un peu… Le secret des aphrodisiaques ? Ils stimulent votre vue, votre palais et votre imagination par leur dose de valeur symbolique. Une huître devient alors un sexe féminin, des pointes d’asperges des promesses de vigueur masculine, un vin délicieux le philtre de Tristan et Iseult…

Leurs vertus stimulantes et excitantes ne sont pas prouvées scientifiquement mais la sagesse populaire les a hissés au rang d’armes secrètes amoureuses : propriétés avérées ou seulement fort pouvoir symbolique ? Par exemple, les huîtres ont-elles vraiment des vertus aphrodisiaques ou valent-elles seulement parce que les hommes y associent le sexe féminin ?

Les huîtres et le caviar
Ils sont incontestablement associés aux festins d’amoureux… Ils auraient des vertus aphrodisiaques en raison de leur forte teneur en iode, en phosphore et en fer. Certains pensent même que leur laitance (le liquide séminal) a le pouvoir d’augmenter le désir…

Comme la figue, la moule ou la grenade, les huîtres ont l’honneur de faire penser au beau fruit féminin, pulpeux et salé. Le Kama-Sutra recommande à ses disciples les œufs de caviar pour émoustiller leur vie sexuelle. Jusque là ce guide érotique ancestral ne nous a pas déçu ! La propriété aphrodisiaque vient surtout à notre avis du caractère luxueux et rare de l’aliment…

Les épices qui pimentent les nuits d’amour
Gingembre, cardamone, sauge et sarriette, safran, persil, muscade, poivre de Cayenne, cumin, clou de girofle, menthe, romarin, coriandre… Pourquoi affolent-elles le désir ? Parce qu’elles fouettent le sang ! Ces épices améliorent la circulation sanguine et certaines, comme le gingembre, activeraient la production d’hormones. Pensez aussi aux oignons, ail et échalotes mais à petite dose et avec l’accord préalable de votre amoureux ! Les piments sont aussi vos alliés car ils sont vasodilatateurs !

bananeLes secrets aphrodisiaques de certains légumes
L’expression « avoir un cœur d’artichaut » n’est pas anodine puisque ce légume célèbre est connu pour stimuler le désir. Le poireau, les épinards, le chou et le germe de blé sont riches en vitamine E qui améliore la circulation du sang au niveau des organes sexuels.

La palme revient néanmoins au céleri pour ce qui est de stimuler le sexe masculin. Son pouvoir est d’ailleurs loué dans un proverbe ancien : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome » ! Outre les vitamines et les oligoéléments qu’il contient, il est riche en apigénine qui a des propriétés relaxantes pour la spermatogenèse (formation des spermatozoïdes) et des effets vasodilatateurs. Femmes amoureuses, misez sur le gratin de céleri !

Le ginseng… Pour être endurant et au meilleur de sa forme !
Le ginseng est connu pour ses vertus anti-fatigue. Peut-être est-ce pour cela que cette racine d’origine asiatique et nord-américaine a gagné le rang d’aphrodisiaque ! L’endurance est de mise pour des nuits de plaisir interminables…

Le Miel pour le voyage de noces…
La « Lune de miel » a gagné son nom il y a plusieurs siècles lorsque, pendant le voyage de noces, les nouveaux mariés étaient tenus de boire des décoctions de miel dans le but de stimuler leur énergie sexuelle…. Il adoucit l’humeur et constitue une belle entrée en bouche dans le plaisir des sens…

Côté fruits…
La goyave, la banane et l’abricot pour un dessert délicieux et stimulant !

Pour faire de nouvelles rencontres et dialoguer gratuitement inscrivez vous sur celibapatch.com !

Publicité
Commentaires
P
Le Topinambour est-il aphrodisiaque, ou est-ce seulement une rumeur ? Quand à la carotte, est-elle aprodisiaque seulement la la voie orale ?
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité