Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
24 février 2007

Sexe : Parlons-en ! 1ère Partie « Les Plaisirs de la langue »

d699i25869h164721Le sexe, en parlez-vous facilement ? La chaîne Canal+ décide d'ouvrir la discussion sur les pratiques sexuelles, telles que les plaisirs solitaires, les fantasmes ou la fellation, dans une série événement : Confidences*.
Cette série d'un genre nouveau, fondée sur une importante recherche documentaire met en scène 8 amis qui se confient sur leur sexualité, avec émotion et humour, tout en parlant d'amour.

La fellation comme préliminaire pour Pierre : Pierre, 28 ans, vendeur à Paris, vit en couple depuis deux ans et pense se marier bientôt.
J'aime qu'une femme me fasse une fellation. J'en retire des sensations que l'on n'éprouve pas autrement. C’est excitant avant l'acte sexuel lui-même, et pendant l’amour, un moyen de faire durer le plaisir.
De plus, une fille qui pratique la fellation nous communique son envie, son désir. Je comprendrais qu'elle ne veuille pas le faire sans aucun problème. Je ne vais certainement pas la forcer si elle ne le sent pas, ou ne trouve pas ça bien.
Maintenant, j'avoue que jaime bien et je serais déçu de passer à côté de ce jeu qui est un très bon préliminaire.
Mais je trouve que la fellation est vraiment un geste très intime, comparativement au cunnilingus, mieux désacralisé. Il faut donc en parler... comme me dit ma copine, un dialogue nécessaire pour le couple et le sexe ! 

A pratiquer sans se forcer par Léa : Léa, 26 ans, est institutrice en Normandie. Elle est célibataire en ce moment.
Je ne fais pas de fellation, ça me bloque. Je peux comprendre que ce soit bien pour un mec, comme le cunnilingus l’est pour nous, mais...
Je pourrais le faire pour son plaisir, parfois je me dis «fais un effort», mais je ne veux pas me forcer... alors je m'abstiens ! Les mecs savent à quoi s’attendre : j'en discute avec eux, ils sont donc au courant, pas de surprise !
Dans la vision que j’ai d’une relation, ce qui prime, c’est le dialogue. Aucun mec ne m'a jamais forcé la main. Je suis peut-être chanceuse ! Je ne dis pas que je ne le ferai jamais. J’ai bien sûr essayé mais pour le moment, je n’ai pas envie de réitérer.
Je pense qu'avec "l’homme de ma vie", je reconsidérerai la question. Pour le moment, personne n’est malheureux, c’est le principal !

Le sexe oral selon Justine et Thomas : Justine et Thomas, 33 ans, sont mariés depuis 5 ans. Elle est professeur de français et lui est infirmier. Ils vivent à Agen.
Thomas :
On ne s'est jamais posé de question sur le sujet. C'est venu naturellement dans l'acte. Je ne me suis pas dit, je vais faire un cunni à ma femme. Je n'aime pas l'acte sexuel programmé. La fellation ou le cunnilingus sont des techniques de plaisir qui font partie de l'intime.
Justine : Moi, je n'aime pas trop en parler ouvertement. Une fois, chez des collègues, le sujet de la fellation a été lancé et j'étais très gênée. Je peux comprendre que des femmes soient dérangées par l'odeur ou la pratique elle-même.
Th. : De toute façon, je suis convaincu que c'est une question d'harmonie du couple et de confiance. Mais je me souviens du jour où nous avons fait un "69", c'était génial car Justine et moi, nous étions seuls au monde. Maintenant, il ne faut pas être coincé, le sexe et ses pratiques sont sains. Après, à chacun sa façon de faire !

Les plaisirs assumés de Clara : Clara, 37 ans, coiffeuse à Lille, est divorcée et remariée.
Je suis une inconditionnelle des plaisirs oraux. Aujourd'hui, les femmes en parlent enfin plus librement. On ne passe plus pour des folles du sexe quand on dit que faire une fellation est appréciable.
J'avais peur quand j'étais jeune et j'ai eu à nouveau ce frisson quand j'ai rencontré mon second époux. On se demande toujours si l'homme va aimer... c'est stupide ! Je pense que les hommes se posent moins de questions que nous.
Ce jeu sexuel du cunnilingus et de la fellation, j'en raffole. Et ça me fait rire d'en parler avec ma meilleure amie. Nous sommes moins crues que les hommes, qui usent d'expressions pas très excitantes pour en parler.
Ce qui est certain, c'est que le cunnilingus procure des sensations indescriptibles et même en vieillissant...

La confiance par Annie et François : Annie, 25 ans, est kiné, et François, 30 ans, policier. Ils vivent en couple depuis 2 ans en Bretagne.
François : Je ne suis pas bloqué, je prends du plaisir à faire un cunnilingus à ma copine. De plus, c'est un plaisir partagé !
Annie : Moi, il m'a fallu un peu de temps pour faire une fellation à François, car c'est très intime pour moi, et sans histoire sérieuse, je ne peux pas me lâcher.
F. : Nous allons dans des sex-shops pour rire et découvrir de nouvelles choses, après... ça nous regarde ! J'ai parlé une fois de sexe très sérieusement avec un ami, sinon au travail, avec les collègues, nous blaguons comme je le faisais avec des potes étant jeune.
A. : Je ne suis pas coincée, j'aime faire l'amour. Pourtant, en parler avec des amis proches, là j'ai du mal.

Les sensations éprouvées par Olivier : Olivier, 39 ans, est marié. Il est fonctionnaire et vit à Fréjus.
Franchement, la fellation procure des sensations uniques et j'avoue que j'aurais été déçu si ma femme n'avait pas aimé. Mais bon, la vie sexuelle est un partage donc je l'aurais accepté...
Le cunnilingus me semble plus naturel dans sa pratique et dans la tête des gens. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Le tabou autour de la fellation relève sans doute de la façon d'en parler. Quand les mecs disent "tailler une pipe", cela prend un sens péjoratif, et pour les femmes, c'est une mauvaise image de l'acte. Après, cela dépend de la situation, de l'âge, etc. Moi-même, j'utilisais des mots pas toujours très fins pour en parler quand j'étais jeune.
La fellation n'est pas une fin en soi, et je pense que le temps et le dialogue sont de bonnes choses pour démystifier cet acte finalement naturel.

Célibataires, inscrivez vous et faites de nouvelles rencontres en cliquant ici !

Publicité
Commentaires
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité