Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
9 avril 2007

Comment c’est l’orgasme en vrai ?...

0565% des hommes sont catégoriques: la simulation, eux, jamais ! Les femmes ne sont que 43,6%. 20% des femmes atteignent l'extase à chaque fois. Soit une sur cinq seulement... 45% des hommes qui n'ont pas pris leur pied...préfèrent la boucler. Et roupiller ensuite ?

Simulez-vous le plaisir...
- A chaque fois
Femmes : 1,8 % / Hommes : 4,3 %
- Souvent/de temps en temps
Femmes : 11,8 % / Hommes : 6,4 %
- Rarement
Femmes : 16,1 % / Hommes : 11,6 %
- Jamais
Femmes : 43,6 % / Hommes : 65,4 %
- Ne souhaitent pas s'exprimer
Femmes : 26,6 % / Hommes : 12,3 %

Ce qu’on en dit : Je t'en pose des questions ? T'es de la police peut-être?
L'avis du psychothérapeute : « En pratique, rares sont celles qui vivent volontairement une simulation genre "je hurle comme une bête et je ne ressens rien". C'est rare, voire pathologique. Mais 43,6 % des femmes, c'est important. Evidemment, on peut parfois pousser des soupirs tout à fait exagérés par rapport aux sensations physiques éprouvées. C'est comme un cadeau qu'on offre à l'autre pour le rassurer et pas toujours une façon de se débarrasser du problème... Eux aussi poussent souvent des soupirs proportionnellement supérieurs à ce qu'ils éprouvent physiquement. »

Avez-vous un orgasme...
- A chaque fois
Femmes : 20,4 % / Hommes : 48,6 %
- Souvent/de temps en temps
Femmes : 47,3 % / Hommes : 36 %
- Rarement
Femmes : 3,3 % / Hommes : 0,9 %
- Jamais
Femmes : 0,4 % / Hommes : 1,7 %
- Ne souhaitent pas s'exprimer
Femmes : 27,7 % / Hommes : 12,6 %

Ce qu’on en dit : Debout les gars, réveillez-vous, il va falloir en mettre un coup!
L'avis du psy : «Ce qui m'intéresse, c'est ce chiffre de 27,7 % des femmes qui refusent de dire si oui ou non elles ont un orgasme. Ce qu'elles disent par là c'est "Est-ce qu'il y a vraiment un nirvana auquel je n'ai pas accès?" Ce refus est une forme de protection : "Qu'on arrête de m'embêter avec cette course à l'orgasme." L'autre chiffre éloquent est le 48,6 % des hommes qui déclarent avoir un orgasme à chaque rapport. Moins d'un homme sur deux... alors qu'on pense que c'est systématique. Eux aussi d'ailleurs ont tendance à confondre éjaculation et orgasme. »


Lorsque vous n'avez pas d'orgasme, le dites-vous à votre partenaire ?
- A chaque fois
Femmes : 25,3 % / Hommes : 14,5 %
- Souvent/de temps en temps
Femmes : 26,7 % / Hommes : 19,9 %
- Rarement
Femmes : 15,5 % / Hommes : 20,2 %
- Jamais
Femmes : 32 % / Hommes : 44,8%

Ce qu’on en dit : Mais où tu vas? Roooh, si on peut plus rien dire...
L'avis du psy : « Dire "je n'ai pas eu d'orgasme" pour un homme n'est pas encore vraiment autorisé aujourd'hui. Ca met à mal son statut d'homme agressif, vaillant, conquérant. La preuve, environ 3 hommes sur 10 déclarent avouer à leur partenaire qu'ils n'ont pas eu de plaisir. Mais 7 hommes sur 10 se taisent. Et ce mutisme est facilité par le fait que les femmes sont très peu nombreuses à se poser des questions sur la sexualité de leur conjoint. Beaucoup pensent d'ailleurs que c'est automatique, alors que non. Car, même si la majorité des femmes s'interrogent sur leur propre sexualité, rares sont celles  prêtes à entendre les doutes de leurs amants. Elles préfèrent plutôt croire que l'autre est assis sur des bases solides. Ca revient à dire égoïstement "quand moi je doute, toi, ne te pose pas de questions". Ce chiffre est donc une façon pour eux de proclamer : "Nous ne sommes pas si forts que ça". Il faudrait que les femmes aient plus le courage de les écouter et que les hommes osent enfin se montrer tels qu'ils sont. Car en matière de sexualité, il est impossible de s'asseoir sur des certitudes ou des pseudo-normalités. La preuve... »

Publicité
Commentaires
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité