Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
13 mai 2007

Virginie Efira, la showgirl de M6

Débarquée la saison dernière sur la « Nouvelle Star », l’animatrice a réussi son pari : succéder à Benjamin Castaldi avec brio et tenir les rênes de l’émission phare de M6. La nouvelle étoile du PAF est née. Confessions.

prsesbeauxyeux002Femme en ville : Comment avezvous vécu votre arrivée soudaine à la « Nouvelle Star » ?
Virginie Efira : J’ai foncé. Le jury a été accueillant, je n’ai pas cédé à la pression et j’ai relativisé les choses.
FEV : Comment trouvez-vous le cru 2007 ?
V. E. : Je suis bluffée. Les candidats ont un vrai talent. Beaucoup de Christophe (vainqueur de la précédente édition) en puissance, j’en suis sûre !

FEV : Quelle est votre relation avec les candidats ?
V. E. : Je suis toujours à leurs côtés, je souffre aussi avec eux, j’ai envie de les rassurer, parfois de les conseiller. Il y a une vraie relation de confiance entre nous, même si je ne prends pas parti. En tant qu’animatrice, j’essaye de faire un compromis entre la douce folie du jury et le pragmatisme du producteur, tout en garantissant également le suspense du final.


FEV : Le jury est-il vraiment si dur à gérer ?
V. E. : Ce n’est pas mon rôle, mais c’est vrai qu’ils sont réellement ingérables ! Ils n’arrivent pas à faire semblant, ce sont de vrais fauves qu’on lâche ! Et tant mieux, après tout !

FEV : Plusieurs vainqueurs de l’émission sont tombés aux oubliettes. À quoi sert donc encore la « Nouvelle Star » ?
V. E. : Disparaître des écrans n’implique pas que l’on n’ait pas d’avenir. Steve Estatof, par exemple (vainqueur de la deuxième édition, NDLR), enchaîne les concerts, plaît à un certain public. Et je suis persuadée qu’un gagnant comme Christophe Willem (lire son interview p. 113) sera encore là dans dix ans. C’est à cela que sert « Nouvelle Star » : révéler des gens comme lui, auxquels on a répété que leurs chances de percer étaient faibles et qui se révèlent de vrais talents.

FEV : Vous tiendrez le premier rôle du sitcom « Off- Prime », dif fusé dans le courant mai sur M6. Une autre facette de votre personnalité ?
V. E. : Oui, je suis ravie de participer à cette aventure. J’y joue le rôle d’une animatrice télé égocentrique, drôle (plus que moi), dépressive quand les audiences ne marchent pas, qui oublie les gens qu’elle a rencontrés, qui confond Antoine de Caunes avec Alain Decaux ! Les auteurs, dont Simon Astier et Bruno Solo, ont eu carte blanche pour dire tout ce qu’ils souhaitaient, il n’y a eu aucune censure de la chaîne. C’est rare qu’on puisse se moquer de ses animateurs télé et de ses programmes aujourd’hui.

Copyright : Photo DR. Article tiré de "Femme en ville"

Découvrez la nouvelle série « Off- Prime » avec Virginie Efira et retrouvez la sur le site de la Nouvelle Star.

Publicité
Commentaires
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité