Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Archives
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
1 mai 2007

Qu’il est beau mon homme !!!

18Nos hommes prennent de plus en plus soin d'eux. Selon leur "beauté attitude", ils ne se chouchoutent pas de la même manière et n'adoptent pas les mêmes habitudes de consommation.

A quel profil correspond-il le mieux ? Quel style est le sien ?
Un test, un look : qu'il soit métrosexuel, bobo, sportif, ou plutôt séducteur, découvrez ses marques fétiches, ses gestes soins et les produits qu'il lui faut.

Le métrosexuel, urbain branché, est un mélange de dandy contemporain et de mec qui assume sa féminité. Tout sophistiqué et attentif à lui-même qu'il est, le métrosexuel n'est pas à apparenter avec un concept de l'homosexualité.
Raffiné et fier de son image, c'est un inconditionnel du site www.skeen.fr (il y a effectué son diagnostic cutané online). Il se pomponne, redécouvre l'art du rasage, abuse des soins visage, et il lui arrive d'oser se maquiller un peu !
Adepte d'un look sexy, il aime porter du John Richmond, Gucci, Dolce & Gabbana.
Icônes de cette tendance : le footballeur David Beckham (qui vient de sortir son parfum Instinct) et le rugbyman Frédéric Michalak (l'image de Biotherm Homme).

Le métrosexuel porte parfois, sur l'avant-bras ou sur son biceps, le sceau de sa virilité. Mais ces tatouages ne supportent pas l’ombre d’un poil. Il s’épile donc régulièrement et naturellement.

Le bobo est accro à Internet, très business indépendant, et s’intéresse au commerce équitable.
Soucieux de son look, il consomme sans modération mais avec discernement. Curieux, pressé, il est à l’affût des nouveautés et fait son shopping sur Internet (www.comptoirdelhomme.com, www.carestyle.eu). 
Il essaie les nouvelles crèmes bio, et a le réflexe soin contour des yeux pour faire belle figure... exit le stress ! Il voyage beaucoup. Son style est branché, parfois cool mais toujours soigné : des chemises Paul Smith, des vestes Kenzo ou des costumes Boss.
Les exemples types : Richard Branson, PDG de Virgin, et plus abordable… Gaspard Ulliel, le petit ami de Cécile Cassel.

Le sportif voue un culte au corps et à la propreté. Fan de fraîcheur, il apprécie les senteurs vraies, et le bien-être immédiat. Il aime la rapidité, l’efficacité, les produits nomades, pratiques, les formules 2-en-1.
Musclé, il entretient sa silhouette et enfile avec décontraction les «fringues» siglées Dirk Bikkembergs, Tommy Hilfiger, Lacoste.
Les références : Le footballeur Thierry Henry, ambassadeur pour Tommy Hilfiger. Beau joueur, il joue le top-model d’une ligne street/glamour créée par le couturier américain. Les fonds récoltés par la vente des vêtements financeront des écoles et des gymnases pour les enfants défavorisés de la planète. Le rugbyman Dimitri Szarzewski, talonneur de l’équipe du Stade français. Le tennisman Raphaël Nadal.

Le séducteur à la décontraction maîtrisée fait tout pour attirer les femmes. Rester jeune est sa priorité, alors il investit dans des produits ciblés. Abdos bétons… exit la bouée poignées d’amour, visage lisse, soins hydratants/liftants, teint radieux, une touche d’autobronzant juste pour la belle mine et le splash d'une eau de toilette discrètement ravageuse !
Il est adepte des soins en institut, mais uniquement en spa : Clarins Men à l’île Maurice ou aux Seychelles (www.beachcombershotel.com) par exemple. Un brin latino, il évolue en Smalto, conquiert en Zegna, gentleman, il charme en Hermès.
Les incontournables : George Clooney, Hugh Grant et Clive Owen (l'image d'Hypnôse Homme, le nouveau parfum de Lancôme), of course !

Publicité
Commentaires
O FEMININ LE BLOG DEDIE AUX FEMMES !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité